About Me

My photo
COMMUNICATION & TRAVEL ADDICT. PROFESSIONNAL DESIGNER. Hi everyone! As a Relationnist, I went to school to enhance my communications skills. I love travelling, collecting souvenirs and discovering new cultures. I live in Montreal, working on building my FUTURE...

Sunday 4 December 2011

Le Kenya en chiffres



LE PAYS DES MONTAGNES


Une fois de plus, je vous fait un bref descriptif des données politico-économiques et sociales du Kenya

Nom officiel : République du Kenya
Indépendance : 12 décembre 1963
Capitale : Nairobi
Langues : Swahili, Anglais
Population totale(2009) : classé 33ème au monde avec 38 619 097 habitants
Plus grandes villes : Nairobi, Kisumu, Nakuru, Mombasa
Superficie : 580 367 km2
Découpage administratif : Président-Mwai Kibaki / Premier Ministre : Raila Odinga
PIB PPA (2009) : 60 410 000 000 000 $US
Principales ressource : Maïs, sorgho, thé, café, roses, plomb, argent, tourisme
Monnaie : Shilling Kenyan
Climat tropical, 2 saisons :


J’ai passé une semaine au Kenya, où comme je vous le disais dans ma publication précédente, mes parents et moi étions allés en vacance rendre visite à la sœur de ma mère qui y vivait et je ne vous dis pas quelle ne fût ma surprise de découvrir cet étonnant pays.
Ce voyage organisé précipitamment en seulement un week-end pour le préparer (vaccinations, cartes de séjour, provisions) était stressant du début à la fin !
Donc le vendredi  09 Juin nous voilà partis sur la route qui finirait par nous mener au Kenya !

À part les embouteillages angoissants des premiers jours que je vous ai contés, notre arrivée au Kenya.....pays des montagnes...( c'est vérifié) ...nous a impressionné en premier lieu par la propreté des routes du centre-ville : en effet à l'arrivée à l'aéroport les douaniers vérifient vos bagages avec minutie, dans les rues principales, aucun déchet ne traîne dans la rue, contrairement à ce qui est visible lorsqu’on arpente les petites ruelles moins bien entretenues. Le moindre petit carré de terrain est planté sans engrais car la terre est très fertile, des projets de constructions PAR LA Banque Mondiale et des organismes, pour l'avenir sont nombreux et très écologiques: http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/ACCUEILEXTN/PROJECTSFRE/0,,contentMDK:22953429~pagePK:41367~piPK:279616~theSitePK:2748750,00.html http://www.biovision.ch/fileadmin/pdf/f/projekte/2011/Kenya/BV_AH-Camel_Programm_2011_F.pdf
Certains des arbres plantés par le gouvernement sont à la charge des habitants, tout comme l'entretien de la route devant leur maison, pas d'agressivité mais au contraire un accueil chaleureux.
Je vous raconte tout ça car avant de partir pour le Kenya nous avions déjà eu vent par sa grande popularité touristique des nombreux avantages qu’il offrait. Ainsi, je confirme que " le Kenya, pays mythique pour l’escalade de ses chaînes de montagne et la popularité de sa faune et flore, est un MUST " !

No comments:

Post a Comment