LE NIGÉRIA
Nous avons mangé notre premier repas nigérian au bord de la route, tant nous avions faim et ne pouvions plus attendre d’être arrivés! Avec mes cousins, nous avons pris du poisson servi avec du Kenké, une espèce de farine fermentée, utilisée dans l’alimentation Nigériane et Ghanéenne pour accompagner de nombreux plats. C’était très bon et faisait différent de manger au restaurant ou à la maison. En effet, la nourriture était emballée dans des feuilles de bananes afin de conserver sa chaleur et de la protéger de l’air ambiant. Ensuite, nous sommes allés à notre hôtel. Il nous coûtait 50 naira par jour, et c'était en fait un appartement, avec ronds de poêle, micro-ondes, mini-four grille-pain et réfrigérateur. Si ce n’était pas formidable ça! Nous pouvions nous faire des repas à même notre chambre d’hôtel!
Pour notre deuxième soir, au menu, nous avions droit dans un vrai restaurant cette fois-ci, à du poisson fraîchement pêché. Excellent souper, mais avec la pollution dans la ville, la circulation enivrante et les odeurs, je ne me sentais vraiment pas bien et ma seule pensée était d’aller me coucher!
Le lendemain et les jours qui ont suivi, nous sommes allés à la pêche et faire des activités aquatiques presque tous les jours pour en profiter au maximum.
À vrai dire le Nigéria pour moi est un pays très intéressant lorsqu’il s’agit de faire du commerce de tout genre, mais pas vraiment un lieu paradisiaque qui fasse rêver. Il s’agit tout de même d’une culture et un mode de vie très différent de ce qu’on connaît et qui pourrait tout de même être enrichissant à découvrir malgré la pollution qui y règne...
No comments:
Post a Comment