About Me

My photo
COMMUNICATION & TRAVEL ADDICT. PROFESSIONNAL DESIGNER. Hi everyone! As a Relationnist, I went to school to enhance my communications skills. I love travelling, collecting souvenirs and discovering new cultures. I live in Montreal, working on building my FUTURE...

Tuesday 20 December 2011

WELCOME TO BAMAKO!

Et me revoilà déjà pour une autre histoire…

Aussitôt la validation de réservation de mon voyage sur le site http://voyages.kelkoo.fr/172201/t_Bamako.html, faite pour aller au Mali travailler comme Designer de décors, la personne chargée de me guider dans la ville se donna la peine de m’amener visiter la ville.
Sur le chemin de l’aéroport à mon hôtel, situé dans la capitale, Bamako, je ne pouvais m’empêcher de me poser des questions sur la présence de drapeaux dressés devant l’entrée des maisons. Signe marquant la présence de fétiches  en train de travailler, comme me dit Moussa, mon guide. Pas étonnant puisque le Mali en Afrique est réputé pour être impliqué dans des histoires de magie…

 Moussa est considéré dans sa ville comme un guide de renom. En effet, il est salué comme une vieille connaissance.  L’explication ? Guide officiel de Freedom From Hunger, une ONG malienne qui mène des activités de soutien à l’autonomie des femmes élevant seules leurs enfants dans certains villages.

Cette popularité nous a même valu  de manger gratuitement chez certaines personnes et d’être servis les premiers dans des files d’attente pour des évènements à Bamako.


Autant la propreté et la modernité de Bamako ne sont pas les premiers éléments qui captent l’attention des étrangers qui y vont pour la première fois, autant les bouchons interminables et sans répit demeureront des souvenirs impérissables de la capitale du Mali.


Je vous laisse avec ces quelques images de la ville!

 

 CENTRE-VILLE DE BAMAKO EN MOTO

1 comment: