Enfin, il est possible de profiter des magnifiques plages situées au bord de l’Océan Indien (Diani, Malindi, Lamu, Mombasa).
Les touristes y viennent également en grand nombre effectuer des safaris dans le but de découvrir les animaux exotiques des nombreux parcs exotiques dont regorge le pays (56 réserves naturelles), avec en particulier le plus grand, le Tsavo, Amboseli, dans lequel chacun se doit de commencer son safari aux aurores pour voir les animaux sur fond de Kilimandjaro rosissant, le parc national de Meru en restauration complète et surtout le Masai Mara Park, qui tient son nom de la rivière Mara qu'il traverse. Dans la plupart de ces parcs, il est possible d’admirer la fierté du Kenya, « The Big Five » : lion, éléphant, buffle, rhinocéros et léopard.
Au Kenya, il est également possible d’escalader les deux plus hauts sommets d’Afrique, le Kilimandjaro (5892m) au sud-est sur la frontière tanzanienne et le Mont Kenya (5199m), au nord sur l’équateur.
Il faut aussi savoir que le Kenya est le pays qui compte le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux qu’on peut observer sur les rives des lacs, notamment le long de la vallée du Rift (Turkana, Nakuru, Magadi, etc).
No comments:
Post a Comment