About Me

My photo
COMMUNICATION & TRAVEL ADDICT. PROFESSIONNAL DESIGNER. Hi everyone! As a Relationnist, I went to school to enhance my communications skills. I love travelling, collecting souvenirs and discovering new cultures. I live in Montreal, working on building my FUTURE...

Tuesday 20 December 2011

Nouvelle escale, le CONGO!!!


Bonjour, bonjour,

Je vais commencer à vous parler de ce nouveau pays que j’ai également visité et où j’ai vécu deux ans avec ma famille, qui n’est rien d’autre que le Congo. Nous sommes arrivées à Kinshasa début septembre côte d'azur congolaise; paysage magnifique avec l'Océan. Puis avec le train et un bus nous sommes arrivées (dans l'extrême Nord).
Nous avons fait une escale de deux jours pour aller visiter des parents à ma mère et nous avons découvert plusieurs régions magnifiques. C'est un paysage lunaire avec un grand nombre de rochers qui parsèment la région. Il y a très peu de culture vivrière dans cette partie assez aride du Congo. Nous avons bien sûr fait un tour dans les parcs où nous avons pu admirer de nombreux troupeaux d'éléphants (c'est assez impressionnant!!!) et puis des girafes très peu peureuses. Retour par le bus puis le train (où nous avons rencontré des gens très gentils) vers Kinshasa, ville qui m'a plu tout de suite;  bien que très bruyante, immense avec des embouteillages à n’en plus finir. C'est une région tropicale avec la majorité des cultures vivrières et un jardin botanique exceptionnel.


CULTURE VIVRIÈRE



PARC ANIMALIER

No comments:

Post a Comment