About Me

My photo
COMMUNICATION & TRAVEL ADDICT. PROFESSIONNAL DESIGNER. Hi everyone! As a Relationnist, I went to school to enhance my communications skills. I love travelling, collecting souvenirs and discovering new cultures. I live in Montreal, working on building my FUTURE...

Tuesday 20 December 2011

Et nous voilà en Afrique du Sud!



UN SÉJOUR DANS LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE...
Lorsque pour la première fois j’ai mis les pieds à Pretoria en Afrique du Sud, mon émerveillement était total. Je ne pouvais m’empêcher de me dire WOW! Que c’est beau! C’était définitivement le plus beau pays que je visitais et je peux vous dire que des voyages j’en suis à plus d’une vingtaine. En Afrique du Sud, la hauteur et la beauté des buildings, la modernité du panorama, la propreté de la ville et le contraste du paysage entre les montagnes et la ville modernisée étaient tels qu’elle nous invitait naturellement à la découvrir! Même la température était parfaite, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, c’était juste très agréable!

Dès notre arrivée, hop, nous avons tout de suite sorti la caméra et l’appareil photo pour mémoriser le plus d’images possibles! Mon oncle et son ami étaient venus nous chercher pour nous amener à la résidence que nous allions habiter pendant la première année de notre séjour.
Définitivement cette maison était invraisemblable! Comme la plupart des maisons en Afrique du sud, elle était constituée d’une belle et grande piscine, d’un jardin immense et d’une architecture différente de celles que j’avais vues dans le passé. Après la petite visite de notre nouveau logement, nous sommes allés manger avec ma famille. Le premier repas était du poulet sud-africain à la moutarde, un vrai délice! En plus ça ne coutait même pas cher, c’était approximativement l’équivalent de 5$ par personnes pour un repas complet! Génial, nous étions vraiment tombés dans le meilleur pays du monde et la vie ne coutait vraiment pas cher! On peut faire du shopping sans que coûte une fortune!


No comments:

Post a Comment