On va finir par avancer, pas la peine de stresser! Voilà ce que je me disais la première fois que j’ai mis les pieds à Nairobi la capitale du Kenya. Les voitures n’avançaient pas et nous étions pris dans le trafic depuis déjà deux heures de temps et nous avions encore quelques mètres à parcourir pour arriver chez la sœur de ma mère à qui nous venions rendre visite. Les parents essayaient tant bien que mal de nous rassurer mes frères et moi mais malgré tout, la situation devenait de plus en plus angoissante entre les chauffards, les accidents et les voitures qui prenaient feu sans prévenir sous le coup de l’intensité de la chaleur.
Nous étions en fin d’après midi, à au moins 30 minutes de voiture de la maison et aucun moyen de sortir de l’embouteillage monstre! Que faire? Nous étions simplement bloqués sur la route. Finalement, après une décision unanime nous avons décidé de faire un détour dans les petites rues de la ville, malgré le piteux état de certaines routes. C’est alors que qu’avec la petite 4x4 avons entrepris de contourner dans les ruelles les flaques d’eau, les bosses et surtout les gens qui marchaient sans se soucier de savoir si une voiture arrivait ou pas derrière eux. La voiture avançait tant bien que mal dans cet amalgame de trous, d’eau sale et de déchets jonchés sur les petits chemins. Quant à nous il y avait tellement de bosse qu’à l’intérieur de la voiture, nous n’arrêtions pas de sauter !
Toutefois, nous avons réussi à arriver à destination après plus d’une heure à essayer d’éviter les embouteillages ! Ouf ! Le soulagement était total à l’arrivé et durant tout le restant du séjour vous ne serez certainement pas étonnés après cette expérience de savoir que nous avons fait de notre mieux pour ne pas sortir de la maison ou rentrer aux heures de pointe autant que possible afin d'éviter les tros nombreux embouteillages!
Meera,
ReplyDeleteIl vous faudra vraiment augmenter le nombre et la qualité de vos billets d'ici la fin du cours. Revoir le plan de cours au besoin.
Bonne fin de session.
PL