About Me

My photo
COMMUNICATION & TRAVEL ADDICT. PROFESSIONNAL DESIGNER. Hi everyone! As a Relationnist, I went to school to enhance my communications skills. I love travelling, collecting souvenirs and discovering new cultures. I live in Montreal, working on building my FUTURE...

Sunday 2 October 2011

Du côté de la Tanzanie...

Petit village de Tanzanie


VOYAGE EN TANZANIE
Dodoma le 14 Septembre 1995.
Depuis mon dixième anniversaire, âge auquel mes parents m’avaient offert un journal intime, j’y écrivais toutes mes nouvelles expériences de voyage. En ce mois de septembre 1995, c’était la deuxième fois que je me rendais en Tanzanie où mon père travaillait à cette époque. Au premier coup d’œil, je trouvais que le pays n’avait pas changé d'aspect en terme de paysage. Les mouvements de la plaine, les sortes de collines basses, régulièrement arrondies, les dômes, les villages ancrés dans leurs coutumes et le magnifique paysage tout était resté intacte tel que dans mes souvenirs.

J'ai tout de même constaté un léger changement par rapport aux habitants qui c’était de voir depuis mon dernier séjour, le nombre de plus en plus grandissant de nouveaux touristes venus faire des safaris dans des villages Masai ou venus escalader des montagnes telles que le Kilimandjaro, comme le témoignet certaines vidéos.

Ils venaient en grande nombre par le biais de forfaits complets leur permettant de visiter la majorité des sites touristiques les plus populaires au pays tout en se baladant en toute sécurité n’importe où dans les villes avec des effets personnels de valeurs, accessoires, téléphones, caméras, appareils photo, en toute liberté, capturant sans cesse autant d'images et vidéos que possible sans que personne ne les importune ou ne tente de leur arracher leurs effets.


Une des plus belles expérience à vivre en Tanzanie est définitivement l'escalade du Kilimandjaro que je considère simplement comme étant une authentique merveille de la nature d'après les personnes que je connais qui ont vécu l'expérience. Pour avant tout son panorama, ses couleurs, pour la force qu’il représente dans le monde, pour le pouvoir que condense chacune des magnifiques parois verticales de cette grande masse de roches.

No comments:

Post a Comment